top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Précision du Dr Michel Barthe médecin de la ligue concernant le certificat médical

 "Une fois la licence renouvelée, si encours de saison le certificat médical n'est plus valide, la licence elle reste valide jusqu'à la fin de la saison sportive. Mais le tireur ne peut plus pratiquer le tir et ses activités accessoires (transport des armes à feu, achat munitions et/ou armes, pratique du tir et concours).Par contre, il peut toujours aller à son club de tir, boire un café avec ses amis  tireurs, regarder la séance de tir , participer aux travaux d'entretien du club en tant que bénévole et toutes autres activités du club ( réunions , organisation de manifestations ) .


Le certificat médical ne concerne que la possession d'armes catégories B/C/D et leurs utilisations. Le reste des activités au club de tir ne sont pas concernées par le certificat médical.


C'est dans le cas ou ce tireur au certificat médical invalide pratiquerait le tir et aurait un accident de tir (blesserait un autre tireur ou plus) que les assurances refuseraient de le couvrir et mettrait la responsabilité du Président du club en jeu . 

C'est la même chose pour le tir et le certificat médical !

De même, attention le SIA nous surveille : si le site du SIA n'est pas encore ouvert aux tireurs sportifs, il est actif."


Dr Michel Barthe

14 vues0 commentaire
bottom of page